La pratique de notre art martial est ouverte à tous à partir de 15 ans pour les hommes comme pour les femmes. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué un autre Art Martial ou sport de combat et malgré ses « origines guerrières », le Ninjutsu n’est ni violent, ni agressif.
Le ninjutsu n’est pas un sport mais un Art Martial. Il n’y a pas de compétition et son efficacité n’est pas liée à la force physique ou à la vitesse d’exécution. Il suit simplement les lois naturelles du corps et de la nature afin d’obtenir le maximum d’efficacité en un minimum d’effort.
Le ninjutsu ne permet pas seulement de devenir un combattant efficace. Il permet également de devenir un meilleur être humain : ouvert, généreux, sûr de lui, responsable, serein et à l’écoute des autres.
L’objectif, n’est donc ni de vaincre ni de gagner, mais d’éviter la violence, d’être capable de protéger ses proches et de se sortir d’une situation de danger.
Christophe Maître et Vincent Geoffroy (1 Mardi sur 2 en alternance)
Gérard Caziot fondateur du Dojo en 2001 (le Jeudi)
Les débutants peuvent porter des vêtements de sport sobres lors de leurs premieres séances.
Un bon de commande sera remis avec le dossier d’inscription afin de pouvoir s’équiper dès le premier mois, à un tarif avantageux
Les armes d’entrainement seront fournies par le dojo (dans un premier temps).